Poudlard, BeauxBâtons et Durstrang.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard, BeauxBâtons et Durstrang.

Les trois plus grandes écoles de sorcellerie sont réunies ici.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [livres] Vos livres préférés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lagosse
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle
Lagosse


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/08/2007

Pesonnage poudlardien!
Gallions.:
[livres] Vos livres préférés Left_bar_bleue1000/1000[livres] Vos livres préférés Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Sucreries:
[livres] Vos livres préférés Left_bar_bleue0/200[livres] Vos livres préférés Empty_bar_bleue  (0/200)
Objets rares:

[livres] Vos livres préférés Empty
MessageSujet: [livres] Vos livres préférés   [livres] Vos livres préférés Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:23

Coucou alors moi ma passion depuis que j'ai aprit c'est la lecture et plus particulierment le fantastiqueet le merveilleux pour ceux qui ne savent pas la difference le fantastiqe commence dans un monde réel et le merveilleux commence directement dans l'imaginaire ^^
Donc voici les titres : Harry potter biensur peggie sue tara duncan ewilan le pacte des marchombres la guerre des féés a la croisée des mondes !!! et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
zozz
Gardienne de Poudlard
Gardienne de Poudlard
zozz


Nombre de messages : 51
Age : 32
Emploi/loisirs : Lire, mékationner des ensembles, courir, chanter
Humeur : Toujours excitéééééée
Date d'inscription : 13/08/2007

Pesonnage poudlardien!
Gallions.:
[livres] Vos livres préférés Left_bar_bleue1000/1000[livres] Vos livres préférés Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Sucreries:
[livres] Vos livres préférés Left_bar_bleue0/200[livres] Vos livres préférés Empty_bar_bleue  (0/200)
Objets rares:

[livres] Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: [livres] Vos livres préférés   [livres] Vos livres préférés Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:17

J'ajouterai que le merveilleux est bourré de stérétotypes et de "Il était une fois...". Dans le merveilleux, le héro accepte tout de suite ce qui lui arrive, pas dans le fantastique où il prend peur et cherche de toutes ses forces à se débarasser de l'évènement fantastique.
On ne peut donc pas classer Harry Potter dans une de ces catégories, mais entre les deux puisque Harry accepte le fait qu'il est un sorcier, mais il y a quand même une série de choses qui font peur, donc il a aussi sa place dans le fantastique.

Voilà, je termine mon petit cours! ^^

Mon livre préféré c'est Harry Potter 7! ^^ Que j'ai pas encore fini mais c'est trépidant à mourir!
Sinon j'ai beaucoup aimé "Le Petit Sauvage", c'est un Monsieur qui n'accepte pas le fait d'être adulte, et qui veut sans cesse retourner en enfance.
J'ai adoré "Et si c'était vrai", romantique à souhaits mais tellement beau!
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ministre de la magie et Préfète de Gryffondor.
Ministre de la magie et Préfète de Gryffondor.
Enola


Nombre de messages : 332
Age : 27
Emploi/loisirs : Handball, faire chier mon monde, msn, maketter des [e].
Humeur : Commment voulez vous que je le sache? Je vais pas changer ça chaque jour?
Date d'inscription : 12/08/2007

Pesonnage poudlardien!
Gallions.:
[livres] Vos livres préférés Left_bar_bleue1000/1000[livres] Vos livres préférés Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Sucreries:
[livres] Vos livres préférés Left_bar_bleue0/200[livres] Vos livres préférés Empty_bar_bleue  (0/200)
Objets rares:

[livres] Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: [livres] Vos livres préférés   [livres] Vos livres préférés Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:17

Hp tout les tomes...(sauf le 7: je ne 'ai pas lu et, on n'en parle pas tant que je l'ai pas lu!)
Ewilan.Smile D'ailleurs, je vais les relire...
Et puis, artemis fowl.
Et enfin: magic je crois que c'est le titre, je la'i pas sous la main pour vérifier... enfin, fantastique, merveilleux... Il y a des fées ou des elfes ou de la sorcellerie dans chaque!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://pbdgenius.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





[livres] Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: [livres] Vos livres préférés   [livres] Vos livres préférés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[livres] Vos livres préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Genre de livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, BeauxBâtons et Durstrang. :: Poudlard. :: La Tour :: Grande salle. :: Passion, culture.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser